Pokémon go, le nouveau jeu phénomène

La société Nitendo  et l’un de ses filiales the Pokémon Company ont coopéré avec la société Niantic pour mettre en place le jeu Pokémon go. Le terme Pokémon n’est pas nouveau, beaucoup de jeunes ont sans doute déjà connu le film d’animation japonais intitulé pokémon. Pokémon go en est un jeu en réalité augmentée possédant des caractéristiques relatif à celles de la série pokémon.

societe-nitendo.jpg

Le but du jeu est de rechercher et capturer les utilisateurs Pokémon du monde entier. Chaque utilisateur doit réellement se déplacer pour retrouver ces pokémon et les faire combattre.
Ce jeu a commencé à être publié le 6 juillet 2016 mais n’est malheureusement pas disponible dans tous les pays du monde, du moins pas encore pour le moment.

Comment jouer à Pokémon go ?

Les utilisateurs doivent créer leurs personnages respectifs. En fait à l’ouverture du jeu, c’est un certain professeur Saul qui accueillera le joueur. Il lui indiquera quelles démarches doivent être appliquées pour intégrer le sélectionner.

.

Une fois que l’utilisateur ait créé sont pseudo, il devra ensuite attraper son premier pokémon. Le professeur Saul lui indiquera ce qu’il devra faire. Une fois que l’utilisateur ait repéré un pokémon, il lui faudra s’en approcher et le sélectionner. Le joueur doit par la suite lancer une pokéball pour le capturer. Durant la première étape, le professeur Saul donnera à l’utilisateur deux pokéballs vides, ce qui lui sera largement nécessaire pour démarrer le jeu Pokémon go.

Où se le procurer ?

Lorsque le Pokémon go fut apparut en Amérique, de nombreux utilisateurs ont cherchés à s’en procurer. Jusqu’à présent les habitants en Europe ne peuvent pas accéder au jeu.  Récemment sa sortie en France devait se concrétiser le 15 juillet dernier, mais suite à l’attentat qui a eu lieu le soir du 14 juillet, la sortie fut reportée. Dans les pays où Pokémon go est disponible, les utilisateurs peuvent le télécharger sur leurs appareils android ou iOS.